jeudi 4 octobre 2012

Un peu de culture mythologique.


 Héraclès avait sous son égide le blond et juvénile Hylas.


 Tous deux s’entendaient à merveille.




 Ils partirent avec la troupe de Jason à la quête de La Toison d’Or.
Un soir de repos, sur les bords de la Propontide, Hylas se chargea d’aller chercher de l’eau pour son Mentor.


 Trois nymphe, du nom de Eunico Molis et Nichéa avaient élue pénates dans l’onde à la quelle Hylas vint remplir sa cruche.


 Hylas a, pour son malheur, heur de leurs plaire.
Les trois ondines s’en saisirent et l’entrainèrent dans les fonds glauques.
Un pressentiment saisit alors Héraclès qui parti à la recherche de son protégé et de ce fait manqua le départ des Argonautes à bord de l’Argos.


 Il eut beau crier, jamais il ne retrouva l’enfant que les nymphes détiennent encore.


11 commentaires:

  1. les photos et le texte sont syncronnes bravo bien vu on en veux d'autre

    RépondreSupprimer
  2. Si les conditions sont bonnes, il n'y a aucune raison de ne pas recommencer.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai honte, j'ai supprimé mon commentaire...c'est bien fait pour moi, je n'ai qu'à mettre mes lunettes...

    RépondreSupprimer
  4. Je l'ai lu sur le mail.
    Effectivement, je ne me suis pas cassé la tête !

    RépondreSupprimer
  5. Non, j'ai lu mytholologie....pfff, la pauv vieille!

    RépondreSupprimer
  6. Belle histoire. Tes commentateurs ici savent combien cela prend de temps et de recherches pour mettre sur pied une séquence pareille. Nous l'apprécions d'autant plus.

    RépondreSupprimer
  7. Merci André, j'espère que les prochaines seront un peut plus élaborées.

    RépondreSupprimer
  8. Good story indeed !!!

    RépondreSupprimer
  9. Nous sommes tous de bons webmaster ici André!

    RépondreSupprimer